Le Musée du Parfum de Paris

Venez découvrir ma nouvelle trouvaille !  J’ai encore eu la joie de visiter un musée fantastique, sur l’histoire du parfum.

bouteilles de parfums

Comme vous le savez, le parfum est en France, un véritable symbole de l’élégance. Comme le disent les femmes du monde entier, les françaises ont ce petit « je ne sais quoi », qui se réfère au chic à la française.

 

Paris, n’est-il pas le lieu le plus emblématique pour découvrir les dessous d’un amour d’été, d’une nouvelle vie, ou bien encore d’une liberté ultime ?

L’odorat mis à l’honneur au

Musée du Parfum

L’art au centre de la création du Parfum

Musée du parfum de Paris

Qui ne s’est jamais demandé comment était fabriqué un parfum ? Cette question que nous nous sommes déjà tous posé n’est pas seulement un résultat d’avancées scientifiques, c’est également et surtout, un art. Car oui, derrière chaque parfumeur se cache une âme d’artiste. Une personne qui souhaite vous faire découvrir ses souvenirs d’enfance par exemple, ou bien encore la douceur d’un été romantique, d’un être cher.

Le musée du parfum vous transporte aujourd’hui dans le processus créatif de réalisation de cet élixir sensoriel. Car il ne faut surtout pas oublier qu’avant d’être un produit destiné à la vente, la création d’un parfum passe avant tout par l’histoire que son inventeur veut vous faire découvrir.

Grâce à ce musée, les secrets des plus grands nez de l’histoire vous serons dévoilés et vous en ressortirez avec un tout nouveau regard sur cet objet qui ma foi, pourrait être une véritable œuvre d’art sensorielle.

Des experts pour vous guider dans le chemin du Parfum

 

Le musée du parfum a mis en place à l’aide de ses 16 experts en la matière, de magnifiques explications que vous pourrez lire tout au long de votre visite. Vous aurez à faire dans ces écris à des créateurs des plus grandes maison de parfums telles que Cartier, Guerlain, Hermès ou bien l’IFF. Egalement vous aurez l’occasion de découvrir des interventions de directeurs de développement ou bien encore de journalistes, auteurs et historiens en parfumerie.

Le musée du parfum insiste aujourd’hui non pas sur le côté marketing mais bien sur la création, la recherche et le développement d’un parfum. C’est une encyclopédie incroyable sur les éléments sensoriels qui nous entourent. Vous connaîtrez toutes les étapes et toute la réflexion derrière l’un des plus indémodable accessoire de la femme.

Un lieu unique remplie d’histoire

 

Le musée du parfum a aujourd’hui pris place dans un ancien hôtel luxueux qui appartenu à de grands hommes….

En effet, ce magnifique hôtel fut autrefois la propriété de luxueux bourgeois, artistes peintres et plus récemment la Maison Christian Lacroix. Ce bâtiment n’a cessé de vivre à travers les siècles et fasciné ses propriétaires. Une véritable pépite au cœur de Paris qui en plus de son jardin privatif, garde sa belle et historique façade. Ce magnifique endroit devient vite une référence dans le monde artistique. Bien que de grands noms aient habités les lieux. C’est énormément d’anonymes qui viennent admirer l’architecture de ce bel hôtel qui représente de façon la plus élégante possible notre belle ville qu’est Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *