Musée du Chocolat de Bretagne

J’ai visité un musée de chocolat récemment.

Venez découvrir le Musée du Chocolat à Saint Nazaire (Loire Atlantique) à l’initiative de la Maison Dousset pour une immersion totale dans le monde du produit préféré des français.

Baptisée en 2009, l’ « Espace Cacao » a fait fondre, depuis bientôt 10 ans, les plus mordus d’entre nous de chocolat. Le musée du chocolat de Bretagne vous ouvre les portes du plus beau voyage gourmand. En effet, non seulement vous pourrez visiter le musée, mais vous pourrez également lors de la fin de votre aventure, vous procurez les vivres nécessaires en visitant la Chocolaterie Dousset situé juste à côté.

Ce qui vous attend lors de votre visite au Musée du Chocolat

Musée du chocolat de Bretagne à Saint Nazaire

Saviez-vous d’où venait le cacao, l’ingrédient le plus important du chocolat qui donne ce goût que nous aimons tous ? Le Musée du Chocolat nse lasse pas de dévoiler tous ses secrets à ce sujet afin de vous instruire sur l’histoire du chocolat. De la confection de pièces uniques en chocolat réalisés par nos meilleurs artisans pâtissiers, en passant par des ateliers ludiques, l’ « Espace Cacao » saura vous émerveiller et même vous surprendre avec une surprise en fin de visite qui saura régaler les plus gourmands d’entre vous, …

Les informations relatives à l’ « espace cacao » :

Les visites du musée du chocolat se font uniquement sur réservation téléphonique en appelant directement la chocolaterie au 02 40 19 65 73. Afin d’assurer la présence des professionnels du chocolat lors de votre visite, le musée ouvre ses portes du mardi au samedi à 15h00. Les prix sont de :

– Adultes (à partir de 11 ans) : 7€

– Enfants (4 à 10 ans) : 5€

– Enfants en bas âge (- de 4 ans) : Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *