Musée de la Musique Country : le Voyage Musical made in USA

Pour toute personne intéressée par la culture américaine, il va de soi qu’il faut absolument découvrir la culture musicale de ce merveilleux pays qu’est les Etats-Unis d’Amérique. Le musée de la musique country revient sur ce qui a fait sa notoriété.

La musique country à travers les époques

musée-musique-country

Lorsque l’on parle de musique country on pense bien souvent à la fameuse musique du groupe Rednex – Cotton Eye Joe. Fort heureusement, la musique country ne se compose pas uniquement de cette mélodie très reconnaissable grâce au son de la mandoline et du banjo.

Apparu au début du XXe siècle dans le Sud des Etats-Unis, vous découvrirez grâce à ce musée, les origines de la musique country ainsi que les différents instruments qui la compose.

Du chant à la danse, il n’y a qu’un pas !

Les artistes qui ont rendu hommage à la culture américaine

Méconnu du public français, nombreux sont les artistes américains à chanter ce registre musical. Il existe aujourd’hui en effet un grand éventail de sous-genre tel que : la country pop, le country rap ou en bien le country rock, et bien d’autres encore, …

C’est sur la scène du Grand Ole Opry à Nashville que se réunissent les plus grands noms du répertoire country.

Chapeau de cowboy et boots: l’attirail du danseur

C’est bien connu, que serait un danseur de country sans son chapeau de cowboy ?

Le musée de la musique country a bien fait les choses car pour découvrir le monde dansant de ce registre musical, c’est par des ateliers que vous deviendrez tout simplement le nouveau cowboy du Far West !

A vos chapeau, boots, DANSEZ !